La société Fidelity Crypto Arm va proposer des prêts en espèces garantis par Bitcoin

Fidelity Digital Assets est en train de prendre une autre assurance pour l’adoption de la cryptoconnaissance. L’entreprise va désormais proposer des prêts à ses clients sur 60 % de leurs avoirs en Bitcoin.

Le partenariat BlockFi rend les prêts possibles

Les nouveaux prêts de crypto seront accordés en partenariat avec la plateforme de gestion de patrimoine de crypto BlockFi, basée à New York. Fidelity Digital Assets est la branche crypto de Fidelity Investments, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au monde. Elle ne sert que les investisseurs institutionnels tels que les family offices, les fonds spéculatifs et les intermédiaires de marché.

Le président de Fidelity Digital Assets, Tom Jessop, a commenté le nouveau service et a déclaré qu’il s’adressait aux investisseurs Bitcoin qui souhaitent transformer leurs avoirs numériques en espèces sans avoir à vendre leurs actifs. L’entreprise fournira un ratio prêt/valeur (LTV) de 60 %, ce qui signifie que les clients potentiels peuvent obtenir des prêts jusqu’à 60 % de la valeur de leurs avoirs. L’entreprise considère les bureaux de négociation de gré à gré, les crypto-mineurs et les fonds spéculatifs comme des clients potentiels pour son nouveau service.

La demande de prêts cryptographiques augmente

Plusieurs plateformes de crypto ont commencé à offrir des prêts à leurs clients afin de leur permettre d’encaisser leurs avoirs sans avoir à vendre leurs pièces. BlockFi a également lancé ses services en mars 2019, offrant des prêts aux personnes intéressées par l’emprunt de cryptocrédits. Le montant du prêt varie de 2 000 à 1 000 millions de dollars et peut être utilisé contre des pièces de monnaie stables, des Ethereum et des Bitcoin.

BlockFi a affirmé avoir doublé ses revenus mensuels depuis son dernier cycle de financement de série B, qui a apporté 30 millions de dollars d’investissements supplémentaires en février. Le prêteur crypto basé à New York a déclaré qu’il est en voie de générer environ 100 millions de dollars de revenus l’année prochaine.

À ce jour, BlockFi a attiré plus de 1,5 milliard de dollars de dépôts d’investisseurs institutionnels, de particuliers et d’entreprises. L’entreprise a également enregistré une forte croissance de ses bénéfices et une augmentation de sa clientèle. Elle envisage également de s’implanter davantage en Asie. Fidelity, d’autre part, offre déjà à ses utilisateurs une gamme de services de qualité institutionnelle, dont la conservation qui s’accompagne de services d’exécution 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.